Amélie Mauresmo, étoile du tennis féminin français et mondial, sera cette semaine la première joueuse de tennis française depuis l'époque de Suzanne Langlen dans les années 1920, à se présenter tête de série numéro 1 au tournoi parisien de Roland Garros, deuxième Grand Chelem de la saison. Forte de sa victoire à l'Open d'Australie (Melbourne) cette année, Amélie Mauresmo compte enfin pouvoir briller devant son public dans un tournoi de tennis faisant partie du quatuor du Grand Chelem après lequel se dérouleront dans l'ordre Wimbledon et l’US Open. Pour sa 12ème participation à Roland Garros, la française Mauresmo aura t-elle enfin l'espoir de jouer la finale à Roland Garros devant son public, elle qui n'a jamais atteint la demi-finale ?
Terrasée par une grippe la semaine dernière, elle fût contrainte de déclarer forfait pour le tournoi WTA de Rome, on peut ainsi croire qu’elle abordera la quinzaine de la Porte d’Auteuil avec plus de fraîcheur que ses plus proches rivales comme les belges Justine Henin Hardenne et Kim Clijsters, la suissesse Martina Hingis (gagnante à Rome après 3 ans d'absence sur les courts suite à une blessure) ou l’américaine Venus Williams (Serena Williams ayant déclaré forfait pour les Internationaux de France).
Pour une joueuse d'un tel calibre, on se demande vraiment qu’est ce qui pourrait empêcher cette année Amélie de s’imposer à Roland Garros et suivre les traces de Yannick Noah sacré en 1983, dernier tennisman grâce auquel la Marseillaise a pu retentir sur le court Central Philippe Chatrier.

Tags: