Fans de F1 et du monde sportif, retenez bien ce nom : Lewis Hamilton et plus précisément Lewis Carl Hamilton (1), jeune pilote de course britannique, considéré en ce début de saison par les observateurs, comme la nouvelle perle de la Formule 1.
Imperturbable et doté d’une condition physique étonnante, Lewis Hamilton est déjà un champion en puissance, un pilote hors du commun qui cultive la gloire depuis l’âge de 10 ans et un certain gala de course auto où il rencontra par hasard, l’actuel patron de McLaren Mercedes Ron Dennis, à qui il confia son rêve fou : piloter un jour une de ses voitures. De fil en aiguille, le jeune Lewis décrocha le Graal dans chacune des compétitions automobiles auxquelles il prit part (Karting, Formule Renault, Formule 3, GP2), insolente domination...qui lui permit de concrétiser son rêve. Michael Schumacher parti à la retraite, Fernando Alonso nouveau pilote McLaren et déjà double champion du monde à l’âge 25 ans, se présentait en ce début de saison comme l’héritier naturel du kaiser allemand ; sauf qu’il semble que son jeune rookie (2) d’équipier ne soit pas là pour jouer les seconds rôles et semble décidé à marquer son terrain très vite.

Le Tiger Woods de la F1

A son actif, 3 départs en Grand Prix et 3 podiums, jamais la F1 n’a encore vu un tel phénomène, ni Schumacher, ni Prost, ni même Fangio n’ont connu pareil départ dans la compétition. Sans oublier que ce jeune loup est seulement âgé de 22 ans, en Espagne on craint déjà qu’il puisse voler la vedette à son équipier Alonso, avec qui il fait jeu égal, comme en témoigne le classement provisoire du championnat du monde, où les 2 McLaren boys se retrouvent co-leaders. Premier pilote noir à prendre le départ d’une course de F1, on le surnomme déjà le Tiger Woods de la F1 dans la presse anglophone, la concurrence est avertie, Hamilton ne compte pas faire de la figuration durant sa première d’ « apprentissage ». Au volant de sa flèche d’argent, Hamilton n’a les yeux rivés sur qu’une seule et unique chose : l’étoile gravée sur le capot de sa McLaren Mercedes, une étoile qui semble lui promettre la gloire.


(1) Hamilton a été prénommé Lewis Carl en hommage au sprinter américain
(2) Pilote débutant en Formule1

Tags: