jeudi 19 avril 2007
L'Alchimiste se découvre des talents d'acteur
Paulo Coelho, romancier brésilien à succès planétaire avec ses 75 millions de libres vendus et publiés en 62 langues, serait t-il prêt à troquer sa plume contre une caméra ?
On apprend cette semaine au Brésil que l’auteur de l’Alchimiste fera son apparition dans une série télévisée brésilienne (Eterna Magia) diffusée sur Canal Globo où il incarnera un magicien sur la Terre d’un Dieu celtique.
Mise à part son apparition sur le petit écran, l’actualité de Paul Coelho est assez chargée avec la sortie en librairie le 4 mai prochain, de son nouvel ouvrage « La Sorcière de Portobello », dont vous trouverez quelques extraits exclusifs sur le blog de l’enfant de Rio de Janeiro : http://fr.paulocoelhoblog.com/witch-of-portobello/
Tags: Paulo Coelho
Catégorie: Culture 2 commentaires aucun trackback Envoyer à un ami



Natalia Guicciardini Strozzi et Irina Strozzi, ces deux noms ne vous disent probablement pas grand chose, sauf que cette semaine ils ont largement fait la une dans la presse italienne.
Pour cause, un généaologue Italien aurait établi la preuve selon laquelle ces deux jeunes femmes, filles du Prince Girolamo de Toscane, seraient deux descendantes de Lisa Gherardini alias Mona Lisa, qui a largement contribué à la reconnaissance d’un autre Italien, le génie Leonardo Da Vinci.
Tout le monde le sait, le mois de mars compte 31 jours, et si on décidait après tout de prolonger mars d'un jour, puisque février est si court ? En tout cas figurez-vous que dans le nord, à Roubaix, l'année dure 366 jours et ceci depuis quatre années déjà ! En effet, la municipalité organise depuis 2004 les "24h du 32 mars", un festival burlesque célébré chaque 31 mars, où l'on peut entre autres voir défiler des parades de nains de jardin...qui forment une chorale pour interpréter l'Internationale des nains de jardins, hymne des partis socialistes et communistes du monde entier. Intéressant me direz-vous et pourtant même si nous sommes le 1er avril, ne cherchez pas le poisson, il n'est pas à Roubaix !