samedi 19 juillet 2008
Wikipedia veut s'ouvrir au continent africain et à l'Inde
La Fondation Wikimedia, organisation de laquelle dépend la plus grande encyclopédie collaborative du monde, je nomme Wikipedia, a organisé la semaine dernière ses Etats Généraux dans la Bibliothèque d'Alexandrie en Égypte. Au programme de cette rencontre, on a débattu de questions essentielles et controversées comme la qualité et la véracité du contenu des articles publiés en ligne. La communauté Wikipedia s'est également penchée sur le problème de certains articles qui sont vandalisés et a essayé de voir dans quelle mesure on peut les supprimer ou modérer leurs contenus. Mais au delà même de ces aspects purement techniques et encyclopédiques, s'est posée la question du développement de Wikipedia dans des pays où les contenus publiés sont encore assez faibles. A ce propos, le fondateur de Wikipedia, l'américain Jimmy Wales a déclaré "nous avons en vue des pays comme l'Inde et l'Afrique. A grande échelle, je crois que c'est le grand défi pour rapprocher ces pays de la connaissance" a t-il ajouté en marge de la rencontre. Dans les pays où l'encyclopédie est déjà bien développée, Wales a affirmé que "le travail le plus important consiste à améliorer les articles existants.
Tags: Wikipedia
Catégorie: Phil Box un commentaire aucun trackback Envoyer à un ami



Vous êtes-il déjà arrivé de perdre ou de vous faire voler votre carte de crédit, en craignant ensuite que quelqu’un s’en serve pour faire son shopping sur Internet ? Pour vous éviter ce genre de sueurs froides, la société internationale de cartes de crédit Visa, a trouvé la solution. C’est en effet une première mondiale, Visa a conçu en partenariat avec la firme australienne de système d’authentification Emue, une carte bancaire dotée d’un générateur de code intégré, qui pourrait bientôt révolutionner le monde des achats en ligne.
C'est à un café au goût amer auquel ont eu le droit 12.000 employés américains de chez Starbucks, lorsqu'ils ont appris en fin de semaine dernière que la chaîne de cafés de Seattle avait décidé de réduire ses implantations. En effet, ce sont pas moins de 600 magasins sur un total de 11.000 à l'échelle américaine, qui vont devoir mettre la clef sous la porte. Il faut dire que depuis 2004, le géant du café avait doublé sa taille outre-Atlantique mais aussi que 70% des locaux qui vont fermer d'ici quelques semaines, ont été ouverts au cours des trois dernières années.