A moins de 140 jours du premier tour de l'élection présidentielle, le moins que l'on puisse dire c'est qu'Internet ne demeure pas le meilleur allié du candidat UMP Nicolas Sarkozy dans sa course à l'Elysée.
Alors qu'il voulait se déclarer officiellement candidat aux présidentielles 2007 dans la presse régionale jeudi dernier, l'information a circulé près de 24 heures à l'avance sur la toile, pire le soir de l'annonce officielle de sa candidature sur France2 dans l'émission "A vous de juger", le candidat Sarkozy ne disposait pas lui même d'un site officiel de campagne ; depuis le tir a été corrigé avec le site "Avec Sarkozy", qui annonce la couleur avec comme titre : Election présidentielle - 22 Avril & 6 Mai, ce qui sous-entendrait déjà une présence au second tour du candidat de droite, même si le FN venait à recréer la "surprise" du 21 avril 2002.

Quant à elle, la désormais candidate investie du PS Ségolène Royal a su parfaitement s'approprier la rapidité et la proximité avec ses partisans que procure l'Internet, en lançant dès le premier semestre 2006, le site Désirs d'Avenir, un véritable forum participatif où chaque internaute peut faire part de ses propositions, qui a depuis son investiture officielle au Parti socialiste, a été transformé en site de campagne. Avec plus de 28 millions d'internautes en France fin otobre 2006, on se rend compte à quel point l'internaute est devenu un nouvel outil de communication de masse avec lequel la campagne présidentielle 2007 s'annonce très net.